Débuter sa formation BAFA à 16 ans est désormais possible
Depuis la réforme des formations BAFA/BAFD en 2015, l’âge minimum d’entrée en formation pour les candidats au BAFA était fixé à 17 ans.
Un décret paru au journal officiel du dimanche 16 octobre 2022 abaisse cette limite d’âge à 16 ans.
En conséquence, à compter du 17 octobre 2022, les mineurs souhaitant devenir animateurs pourront s’inscrire en formation au BAFA dès leurs 15 ans, pourvu qu’ils soient âgés d’au moins 16 ans au premier jour de la session de formation générale.
« Ils ont droit à leur enfance » Cet été, la JPA, fidèle à ses valeur de solidarité et de laïcité, propose des colos à des jeunes réfugiés en France, ukrainiens et non ukrainiens. En Ukraine même, Lire la suite…
Malgré une baisse de fréquentation, les séjours collectifs gardent une bonne image Au cours de l’année 2021, 54 % des Français sont partis au moins une fois en vacances selon l’enquête du CRÉDOC « Conditions de Lire la suite…
Colos apprenantes : 2 X 400 places proposées par la JPA 69ML Dans un premier temps, l’État avait doté les colos apprenantes 2022 d’une enveloppe nationale de 20 millions d’euros. Cette enveloppe très insuffisante (elle Lire la suite…